Étaler la pâte à pizza à la semoule
Après vous avoir délivré la recette de la pâte à pizza à la semoule (la recette se trouve sur mon blog) ici⇒ Pâte à pizza à la semoule, voici ma technique pour l'étaler et la manipuler aisément.
Pour l'abaisser, j’utilise cette fameuse farine constituée d’un mélange de farine de maïs et de semoule de blé dur. L’un des avantages premier est qu’elle ne fait aucune poussière, mais permet surtout de faire glisser aisément la pelle à pizza sous la pâte pour la saisir. Elle apporte également un croustillant supplémentaire à la dégustation et une belle couleur à la cuisson. Bien entendu, l’utilisation d’une pelle à pizzas est facultative, et pour déposer aisément votre pâte sur la plaque de cuisson, je vous conseille de l’enrouler sur votre rouleau à pâtisserie. Vous pouvez ainsi la déplacer facilement pour ensuite la dérouler.
Si vous désirez garnir vos pizzas à l'avance pour n'avoir ensuite que la cuisson à gérer quand vous serez avec vos convives, passez la pâte après l'avoir étalée 15 minutes au congélateur afin de bloquer la fermentation. Cette étape est inutile si vous garnissez et cuisez vos pizzas immédiatement après l'abaisse vos pâtons.
Je vous présente dans la catégorie "PIZZAS" de mon blog trois premières recettes pour faire votre soirée télé, un apéritif dînatoire ou pour trôner sur une table de barbecue party. J’ai choisi celles-ci car relativement simples à exécuter avec peu d’ingrédients pour chacune d’elles. Je ne manquerais pas de vous en partager d’autres comme une pizza aux escargots qui fait craquer bon nombre de mes convives lorsque je la présente, une aux fruits de mer cuisinés au beurre persillé, une au pesto vert et billes de mozzarella, une version savoyarde (lardons, pommes de terre et reblochon, et tant d’autres tellement on peut laisser libre cours à son imagination.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 461 autres membres